Visites et ateliers

Différentes formules de visite sont possibles. N’hésitez pas à nous contacter afin de définir celle qui convient le mieux à vos attentes ! Attention !! En raison des conditions sanitaires, les groupes ne peuvent pas être accueillis pour le moment. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Des visites et des ateliers encadrés

Quand ?
Les lundis, mardis et jeudis
Quoi ?
Visites-ateliers autour de la Préhistoire : ateliers feu, peinture à l’ocre, poterie néolithique, découverte des outils préhistoriques… (de la grande section à la fin du cycle 3)
Visite-atelier autour de la civilisation gallo-romaine et de l’écriture (du CP à la fin du cycle 3)
Parcours "découverte" sur les animaux (cycles 1 et 2), le Moyen âge (cycles 2 et 3), l’architecture (cycles 2 et 3), la sculpture (du cycle 1 au cycle 3), la peinture (du cycle 1 au cycle 3).


Un accueil sur mesure

Quand ?
Les lundis, mardis et jeudis
Quoi ?
L’équipe du musée peut concevoir des visites ou ateliers en collaboration avec l’enseignant en fonction de son projet pédagogique et de ses objectifs. Des visites thématiques peuvent être élaborées, sur une ou plusieurs séances.

Des visites en autonomie

Quand ?
Tous les jours sauf le mardi
Quoi ?
Pour les visites en autonomie, l'équipe du musée peut vous apporter son aide en amont grâce à une visite informative quelques jours avant votre venue. Cela vous permettra d'effectuer un premier repérage, de poser des questions et de demander des informations clefs sur les œuvres d'art, etc. Un livre-jeu est également à votre disposition pour les cycles 2 et 3.


Des animations culturelles

Certaines animations de notre programmation culturelle sont spécialement dédiées au public scolaire : ateliers, spectacles, contes…


Renseignements et réservations

L’entrée au musée est gratuite pour les groupes scolaires, élèves et accompagnateurs.
La réservation est obligatoire deux semaines avant votre venue pour une visite libre comme pour une animation.
03 29 86 10 62
princerie@grandverdun.fr
Sarah Dylewski, chargée de médiation culturelle