16 Sep > 18 Sep Partagez l'évènement

Pour sa 39e édition, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème le Patrimoine durable.

Différentes animations sont au programme :

- Animation « Mon musée en pop-up » par Catherine Bachelez, le vendredi 16 septembre pour le public scolaire (deux séances : 9h/11h, 14h/16h, sur réservation) et le samedi 17 septembre pour le tout public (atelier en continu, de 14h30 à 17h30, à partir de 6 ans) : Pliage, découpage, collage…choisissez des éléments d'architecture, des objets archéologiques, des sculptures, des peintures pour fabriquer votre mini-musée en pop-up !

- Visite guidée des collections permanentes, le samedi 17 septembre à 15h. Réservation conseillée.

- Visite guidée de l’exposition temporaire  « Aux origines du musée de la Princerie : la Société philomathique de Verdun (1822-2022) », le dimanche 18 septembre à 15h.

- Découverte libre des collections.