Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Changer de langue

JEP 2017

lundi 28 août 2017 - Evénements

A l'occasion des Journées du Patrimoine, le Musée de la Princerie ouvre gratuitement ses portes les samedi 16 et dimanche 17 septembre.

Le public pourra découvrir la nouvelle exposition temporaire « D'Attel de Luttange, ce célèbre inconnu », organisée en collaboration avec la bibliothèque d’étude du Grand Verdun, qui présente le remarquable fonds de ce bibliophile averti et amateur d’art du XIXe siècle.

Une visite guidée des collections médiévales et de l’exposition sera animée par Michael George, les samedi 16 et dimanche 17 à 15h30 (réservation conseillée). En lien avec l’exposition, la troupe de Hanau-Lichtenberg proposera un atelier participatif autour des arts du livre (reliure, calligraphie, enluminure) pendant qu'un tailleur de pierre montrera tout son savoir-faire dans la cour du musée (animations en continu et sans réservation, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h).

Enfin, la Société Philomathique ouvrira exceptionnellement sa bibliothèque et présentera une sélection d’ouvrages anciens les samedi 16 et dimanche 17, de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30 (sur réservation : philomathiqueverdun@yahoo.com).

Plus d'informations sur la troupe de Hanau-Lichtenberg : http://www.hanau-lichtenberg.com/

Retrouvez l'ensemble de la programmation des Journées du Patrimoine sur le Grand Verdun :

programme des Journées du Patrimoine

ERRATUM : la visite de la chapelle Saint-Joseph prévue les samedi 16 et dimanche 17 ne pourra malheureusement pas être assurée.

ERRATUM 2 : concernant la citadelle souterraine : le dernier départ sera à 17h15 (horaires du mois de Septembre : 9h00 - 18h00)